Procession d’un cercueil pour demander justice pour l’employée d’un hôtel électrocutée
PHUKET : La famille d’une employée d’hôtel de 26 ans décédée électrocutée dans un hôtel de Cherng Talay a ramené le corps de Nakhon Sri Thammarat à Phuket pour demander justice.
Kanokwan ‘Nong Nam’ Injak, une second de cuisine d’un hôtel de Cherng Talay, est décédée après un accident fatal le 21 Avril. Les témoins ont indiqué qu’elle friait des aliments dans la cuisine de l’hôtel quand elle a soudain crié, s’est écroulée et a heurté le banc de cuisine.
Initialement, la police n’a constaté aucun signe de d’acte criminel, mais a décelé deux appareils électriques, un réfrigérateur et un cuiseur de riz, comme potentiels sources de l’incident.
Une autopsie, réalisée par le Dr Tulay Wichawansri de l’Hôpital Vachira, a attribué la cause de la mort à des artères rigides et étroites, suggérant que de la graisse avait bloqué la circulation sanguine.
Cependant, l’enquête a déterminé que la cause réelle de la mort était une électrocution.
Des négociations entre la famille de la victime et les représentants de l'hôtel sont en cours. Le 27 Avril, l'hôtel a proposé une compensation, rejetée par la famille de la victime qui exprimait des doutes sur la cause de la mort, a expliqué Thanong Saejiw, l’avocat de la famille.
Les parents de Mme Kanokwan’s et M. Thanong ont rencontré le commandant de la Police Provinciale de Phuket, le major-général Sinlert Sukhum, ainsi que les officiers de la Police de Cherng Talay pour discuter de l’affaire et demander des comptes.
Pendant la rencontre, les représentants de l'hôtel ont augmenté leur proposition de compensation à B4.8 millions. Aucun accord n’a encore été trouvé.
M. Thanong a insisté sur la nécessité d’une compensation juste, considérant l’âge de la victime et ses potentielles contributions pour sa famille.
Alors que l’enquête continue, des inquiétudes demeurent concernant l’intégrité des preuves, notamment pour le réfrigérateur soupçonné dans l'incident, dit M. Thanong.
La famille a exprimé sa frustration quant au manque de coopération et de transparence de l'hôtel, a-t-il ajouté.
“Nous nous battons seuls contre l’influence de l'hôtel. Une preuve majeure est le réfrigérateur.” a déclaré M. Thanong.
“L’hôtel a demandé à ce que le réfrigérateur lui soit rendu, ainsi que le cuiseur de riz. Nous ne pensions pas que le réfrigérateur soit rendu à l’hôtel.” dit-il.
“Heureusement, le réfrigérateur a été saisi par la police. Nous devons remercier le colonel Weeraphong Rakkhito, surintendant de la Police de Cherng Talay, qui s’est assuré que le réfrigérateur soit transporté au poste de police, comme nous l’avions demandé.” dit M. Thanong.
“Au cours des quatre derniers mois, nous avons espéré que l'hôtel aborde cette situation avec sincérité. Nous voulons que l'hôtel nous considère comme des membres de sa famille et agisse avec moralité et éthique. Mais nous n’avons rien constaté pendant ces quatre derniers mois, et nous ne l’espérons plus. Notre seul espoir réside dans la police et dans les enquêteurs afin qu’il dévoilent la vérité.” dit-il.
Une prochaine réunion est prévue avec le colonel Weeraphong et les représentants de l'hôtel.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/coffin-procession-held-to-demand-justice-for-hotel-employee-death-by-electrocution-93261.php