Des nouveaux plans d’amélioration des normes éducatives
PHUKET : Une réunion a été tenue aujourd’hui afin de dessiner des plans complets d’amélioration du système éducatif afin d’améliorer les normes éducatives chez les élèves de Phuket.
La réunion, qui s’est déroulée à 8h ce matin au Provincial Hall, était présidée par le gouverneur de Phuket Narong Woonciew.
Il était accompagné du vice gouverneur de Phuket Amnuay Pinsuwan, du conseiller du gouverneur de Phuket Cholam Attham, de Nuchart Prasitsilpchai de la Comission Provinciale de Phuket sur l'Éducation, de Wipha Sairat, directeur de l’Agence de Coopération pour le Développement Économique des Pays Voisins (NEDA) et de représentants du public et du privé.
Parmi les sujets abordés pendant la réunion, on retrouve une initiative de développement de tout le système éducatif de l'île grâce à la big data afin d’assurer l’égalité sans qu’aucun élève ne soit laissé derrière ou ne soit désavantagé.
Le gouverneur Narong a donné l’exemple des récentes inondations qui ont touché l'île, et insisté sur la manière dont l’éducation à la protection de l’environnement et au changement climatique est impérative pour minimiser leurs impacts.
Il a aussi insisté sur l’importance cruciale d’éduquer les élèves aux techniques de gestion des catastrophes afin d’être totalement préparé en cas de scénario similaire à l’avenir.
Mme Nucharat a rappelé les quatre piliers de son approche d’amélioration des normes éducatives auprès des élèves de l'île, avec l'élévation des niveaux d’innovation, la capacité à communiquer efficacement en anglais, le développement des compétences professionnelles et le développement de réseaux de partenaires.
Elle a aussi détaillé cinq profils d’élèves : 1. Les élèves à risque de décrocher temporairement de l’école sans officiellement “abandonner” mais ayant tendance à ne pas terminer leurs études; 2. Les élèves qui abandonnent en milieu d’année et “abandonnent” officiellement sans terminer leur cursus; 3. Les élèves qui obtiennent un diplôme à la sortie du lycée mais ne continuent pas leurs études; 4. Les élèves qui n’ont jamais officiellement étudié à l’école, pour des raisons de handicap ou d’incapacité à être présent; 5. Les enfants retenus dans des centres de détention.
Mme Wipha a souligné la manière dont son organisation se concentrait sur le développement des compétences en anglais des enseignants, des administrateurs et du personnel éducatif, ce qui permettra d’améliorer les aptitudes éducatives locales.
Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/plans-outlined-to-elevate-education-standards-in-phuket-86182.php