Phuket est d accord pour le métro léger de B23.5bn
Le ministère des Transports a donné son approbation pour Phuket de construire le système de Metro léger, attendue depuis longtemps de Tha Noon à Phang Nga à Chalong Cercle pour un coût de B23.5 milliards.
Le ministère a également jeté son dévolu sur l'achèvement du projet en 2021, a déclaré Chaiwat Tongkamkoon, directeur adjoint de l'Office des Transports et de la politique de la circulation et de Planing (OTP).
L'OTP va rassembler toutes les informations pertinentes et les détails du ministère de la Voirie, Département des routes rurales, des aéroports de Thaïlande (AOT) et des bureaux de l'administration locale avant de soumettre un résumé au ministère des Transports, avant la fin de l'année pour le Conseil des ministres puisse approuver le projet, a déclaré M. Chaiwat.
AoT est impliquée comme la métro léger prévue reliera avec l'aéroport de Phuket, a-t-il ajouté.
"Le ministère des Transports est d'accord avec la proposition de construire le métro léger sur rail parce que ce projet peut courir le long des routes principales, il n'y a pas besoin d'acheter des terres aux résidents et le projet nécessitera qu'un faible budget pour le maintenir", a expliqué M. Chaiwat.
Cependant, le gouvernement examine les expressions d'intérêt dans le projet auprès d'investisseurs privés en provenance de Chine, la Corée et les pays européens, a-t-il ajouté.
La ligne ferroviaire débutera à Tha Noon dans Phang Nga, sur le côté nord des ponts de Phuket vers le continent et de mettre terminera au nord de Chalong Circle, en passant par la ville de Phuket , il couvrira une distance totale de 60 kilomètres.
"Il y aura 23 stations et le projet sera achevé en 2021", a déclaré M. Chaiwat.
"Une fois qu'il sera terminé, le projet réduira la congestion de la circulation à Phuket, en particulier pour les touristes qui prennent au moins trois heures pour se rendre à l'aéroport", a-t-il ajouté.
«Dans la première année, je pense que nous allons desservir au moins 68.000 personnes par jour, et espérons en générer environ B5.3bn et en 30 ans de fonctionnement, le chemin de fer va générer B15.7bn de revenu.
"Autres avantages, Phuket obtiendra du projet de train léger en plus d'aider les gens à économiser de l'argent sur le transport, inclure les temps de déplacement, réduire le nombre et la gravité des accidents de la route et la pollution atmosphérique», a conclu M. Chaiwat.
article Bangkokpost.com