Un restaurant de Phuket attrapé avec des prix ‘farangs’
PHUKET: la responsable d’un restaurant de Phuket a répondu aux réclamations publiées en ligne par des touristes thaïs pour des prix surfacturés. Elle a expliqué que les touristes thaïs avaient choisi des plats du menu destiné aux étrangers.
L’information a été dévoilée dans une publication en ligne expliquant qu’un groupe de thaïs en visite sur l'île s’était arrêté dans une petit restaurant situé Muen Ngern Rd, sur le chemin de Tri Trang Beach.
Le prix du poulet thaï poêlé avec du basilic et un œuf était de B200, note la réclamation.
“Ne laissez pas ce genre de choses ruiner le tourisme de Phuket.” note la publication.
Le même plat dans un petit restaurant non touristique à Phuket est d’environ B65.
Napat Piromrit, la propriétaire du restaurant Little Tiger, qui surplombe Tri Trang Beach, a répondu à ces réclamations, indiquant que quand le groupe est arrivé il a reçu deux menus différents : un avec des prix pour les clients thaïs, et un autre avec des prix pour les farangs.
Mme Napat a déclaré ne pas comprendre pourquoi les touristes thaïs s’étaient plaints.
“Comme nous le montrons sur l’addition, ils ont payé B100 chaque plat de poulet poêlé au basilic, et non B200 comme c’est indiqué" sur le menu pour les farangs.” dit-elle.
Le problème vient du fait que le groupe de touristes thaïs a reçu les deux menus. Certains ont choisi leur plat sur le menu ‘farang’ en montrant ce qu’ils voulaient commander, dit Mme Napat.
Mme Napat a également défendu ses prix sur le menu thaï, déclarant qu’elle utilisait des ingrédients de meilleure qualité. Le mélange de viande tempura coûte B450 pour les thaïs, et B500 pour les étrangers.
La location du restaurant coûte cher, dit-elle.
“Par ailleurs, les prix prennent aussi en compte notre jardin de fleurs, dans lequel les clients peuvent se promener. Nous avons été fermés pendant deux ans. Pendant ce temps, la jungle et le jardin ont poussé et nous avons dû payer leur remise en état dans de belles conditions comme c’était le cas auparavant.” dit Mme Napat.
Les clients commencent à revenir, mais pas autant qu’avant le COVID-19, dit-elle.
Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-restaurant-caught-charging-foreigner-prices-83818.php