Construire le tram de Phuket avant la fin de la voie express provoquera des embouteillages
PHUKET : Un expert du Bureau des transports et de la Politique de Circulation a mis en garde contre d’énormes embouteillages sur Thepkrasattri Rd si la construction du tram commence avant la fin de la voie express Muang Mai - Koh Kaew - Kathu.
Jiraroj Sukonrat, directeur du Bureau Régional de Promotion des Transports et des Systèmes de Circulation, a adressé cet avertissement lors d’une réunion du Comité Provincial aux Transports de Phuket.
Étaient présents des représentants de l’Autorité des Voies rapides de Thaïlande (EXAT) et de l’Autorité des transports de Masse de Thaïlande (MRTA), qui gèrent les méga-projets prévus pour soulager les problèmes de circulation à Phuket.
“La construction le long de la Route 402 (Thepkrasattri rd) est difficile. Il y aura des embouteillages.” dit M. Jiraroj.
“Nous avons observé cette route spéciale, via Muang Mai, Koh Kaew et Kathu, parallèle à la Route 402. Cette route devra être terminée avant la construction le long de la Route 402 afin de drainer partiellement le volume de circulation.” a-t-il expliqué.
“Terminer la voie rapide avant la construction du projet de tram réduira le volume de circulation sur la Route 402, pour que le projet de la MRTA ait moins d’impact sur la circulation.” dit-il.
Le vice gouverneur de Phuket Amnuay Pinsuwan, qui présidait la réunion, a répété les explications disant que la voie rapide Muang Mai - Koh Kaew - Kathu couvrira une distance d’environ 30km, entre Thepkrasattri et Koh Kaew. La voie rapide sera parallèle à la Route 4024 (bypass road) et rejoindra la Route 4029 (Phra Baramee Rd), où elle retrouvera le “Projet de Voie Express Kathu-Patong”, aussi appelé projet du Tunnel de Patong.
“Si ce projet réussi, il permettra de résoudre les problèmes d’embouteillage, les accidents et améliorera le confort de déplacement à Phuket. Cela améliorera la qualité de vie des habitants de Phuket et permettra de promouvoir Phuket comme destination touristique.” dit le vice-gouverneur Amnuay.
Le projet de voie express Muang Mai - Koh Kaew - Kathu suit son Étude d’Impact Environnemental (EIA) pour évaluer la durabilité économique, financière et environnementale ainsi que le design du projet, dit M. Amnuay.
L’étude de faisabilité a débuté le 1er Avril et doit durer 15 mois, dit-il.
Le plan opérationnel du projet est achevé à 43.68%, et donc est en avance sur le calendrier, a ajouté le vice-gouverneur Amnuay.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/building-phuket-light-rail-before-completing-expressway-will-cause-traffic-jams-warns-expert-86341.php