Une serveuse met en garde contre les ‘resto-basket’
PHUKET : Une serveuse d’un célèbre restaurant de dim sum de Phuket Town a averti les autres employés de vérifier les paiements réalisés par téléphone pour s’assurer qu’ils sont bien effectués avant que les clients ne quittent les magasins.
L’avertissement a été donné quand une employée a été dupée par un client, et a vu une note faramineuse retirée de sa paye.
L’employée, ‘Nong Lin’, a dit que l’incident s’était produit vers 11 le 23 Mai. Un groupe est venu dans le restaurant, Cafe Dim Sum Phuket, près du Clocktower Circle (Surin Circle), au cœur de Phuket Town.
Le groupe s’est assis et a mangé en une vingtaine de minutes, puis s’est rapidement levé et est parti en laissant une personne payer l’addition. La femme restée payer semblait pressée et a demadné de payer tout en étant au téléphone, tout en attendant que les restes du repas soient emballés.
Elle a scanné le QR Code pour le paiement, mais la transaction n’a pas abouti car la femme n’a pas confirmé le transfert avant de quitter le restaurant, a expliqué Nong Lin.
Ce n’est que plus tard que l’employé du restaurant a réalisé que le paiement n’avait pas été réalisé.
Nong Lin a dit aux journalistes que c’était la première fois que ça lui arrivait. Elle a raconté son expérience en ligne en guise d’avertissement pour les autres, dit-elle. Sa publication a attiré l’attention et suscité de nombreux commentaires.
Néanmoins, Nong Lin a indiqué qu’elle était toujours considérée responsable des B285 qui n’ont pas été réglés par les clients.
Les journalistes se sont rendus dans le restaurant, qui a indiqué revoir ses procédures de paiement afin d’éviter que des incidents similaires ne se reproduisent.
Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/restaurant-staffer-warns-of-e-dine-and-dash-92450.php