Une coopérative de limousines de l’aéroport verbalisée d’une amende de B180,000 pour des arrêts dans des agences de voyage
PHUKET : Une coopérative de limousines de l’aéroport a été verbalisée d’une amende “d’environ B180,000” car ses chauffeurs s’arrêtaient dans des agences de voyage avant de déposer leurs passagers à leur hôtel ou à d’autres destinations, en infraction avec les termes de sa concession de servir les touristes de l’Aéroport International de Phuket.
L’action contre la coopérative de taxis a été confirmée lors d’une visite à Phuket le 30 Juin du major général Krit Warit, commandant de la Police Touristique de la Région 3.
Phuket Airport Limousine et Business Service Co-Operative Ltd (สหกรณ์บริการรถยนต์บริการธุรกิจภูเก็ต จำกัด), qui dispose d’un bureau au sud de l’aéroport, a été verbalisée.
La Police Touristique a également demandé les permis des chauffeurs afin qu’ils soient suspendus, a indiqué le Département des Relations Publiques de Phuket (PR Phuket).
Les amendes et les suspensions de permis ont été demandées après des inspections menées dans 19 sites de l'île, notamment dans des kiosques de vans et de taxis, note le rapport.
La pratique pour les vans et les taxis de s’arrêter dans des agences de voyage avec l’espoir de vendre des excursions ou de changer d’hôtel nuit à l’image touristique de Phuket depuis des décennies.
Tout le monde sait que les agences de voyage et les chauffeurs reçoivent des commissions sur les ventes.
Pendant sa visite à Phuket, le major général Krit a également participé à des réunions avec plusieurs services “afin de trouver des mesures pour reconstruire la confiance des touristes”, indique PR Phuket.
Hier matin, le major général Krit a participé à une réunion avec le chef de la Police Touristique de Phuket, le chef de l’Immigration de l’aéroport de Phuket, le chef de la Police de Sakhu et Monchai Tanode, le directeur général de l’Aéroport International de Phuket (sous la supervision d’Aéroports de Thaïlande ‒ AoT).
L’objectif de la réunion était “d’enquêter et de trouver des solutions aux problèmes des touristes abusés et ne profitant pas de services appropriés quand ils utilisent les comptoirs de l’aéroport et empruntent les transports publics de l’Aéroport International de Phuket”.
Le major général Krit a ensuite rencontré les officiels de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) à Phuket et du Bureau des Entreprises Touristiques et des Guides ainsi que du Bureau des Transports de Phuket (PLTO) pour discuter de ces problèmes.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-airport-limo-co-op-fined-b180k-for-tour-shop-stops-88604.php