Plus d’une centaine de passagers Air India bloqués à Phuket plus de 80 heures
PHUKET : Plus d’une centaine de passagers d’un vol Air India à destination de New Delhi sont restés bloqués à Phuket pendant plus de 80 heures, subissant une série de retards dûs à des problèmes techniques sur leur appareil.
Les passagers frustrés ont exprimé sur les réseaux sociaux ce qu’ils ont considéré comme un soutien inadéquat de la compagnie pendant leur mésaventure, rapporte India Today.
Le vol devait initialement décoller la nuit du 16 Novembre. Cependant, Air India a retardé le décollage de six heures, prétextant un problème technique.
La situation s’est détériorée quand les passagers, qui attendaient depuis des heures à l’aéroport, ont réembarqué pour re-désembarquer une heure plus tard quand le vol a été brutalement annulé.
Air India a exprimé ses regrets quant à cet incident, déclarant que le personnel au sol avait aidé les passagers en leur fournissant un hébergement, des repas, des vols alternatifs, et des possibilités de remboursement ou des reprogrammations gratuites.
"Pendant que notre personnel au sol faisait des efforts pour minimiser les inconvénients, en apportant toute l’assistance au sol possible avec des hôtels et des repas, certains clients ont aussi été replacés sur les vols alternatifs disponibles. Les passagers ont aussi eu la possibilité de remboursements complets sur le vol annulé et une reprogrammation gratuite. Chez Air India, la sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre principale priorité.” a déclaré la compagnie.
Malgré ces démarches, les passagers ont vécu une expérience chaotique. Les publications sur les réseaux sociaux décrivaient des informations éparses et non satisfaisantes des représentants de la compagnie. Plusieurs passagers ont partagé leur frustration sur X, nommant Air India et demandant des réponses, beaucoup déclarant qu’il n’avaient reçu que très peu de réponses, voire des réponses insignifiantes.
La saga a empiré quand les passagers ont été informés que le même appareil avait été réparé et était prêt à voler. Après deux jours de retards, le vol a finalement décollé, uniquement pour revenir à Phuket deux heures et demie plus tard en raison d’un autre problème technique, laissant les passagers bloqués une nouvelle fois.
Un passager a décrit son expérience comme “mentalement et physiquement épuisante”, tandis qu’un autre a accusé la compagnie de manquer d’un plan de communication clair.
Pendant que la compagnie continuait à essayer de résoudre ses problèmes, les passagers bloqués continuaient à partager leur misère, demandant des comptes et une meilleure gestion de tels incidents.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/over-100-air-india-passengers-stranded-in-phuket-for-80-hours-94441.php