L’ETDA insiste sur la sensibilisation sur les transactions sécurisées en ligne
PHUKET : L’Agence de Développement des Transactions Électroniques (ETDA) a organisé un séminaire de sensibilisation à Phuket Town pour informer les officiels et les responsables communautaires des dangers des menaces et des arnaques en ligne afin de sensibiliser les communautés locales.
Le vice-gouverneur de Phuket Amnuay Pinsuwan a présidé une session de formation à The Pago Design Hotel sur comment réaliser des transactions sécurisées en ligne.
Etait présent pour diriger la formation Praparat Chaiyos, responsable du centre d’aide et de règlement des problèmes en ligne de l’ETDA.
Mme Praparat a indiqué que l’ETDA, sous le contrôle du Ministère de l’Economie et de la Société Numérique, était chargé du Centre d’Aide et de Résolution des Opérations en Ligne (1212 ETDA).
Le centre est aussi chargé des campagnes de sensibilisation et des sessions de formation afin d’éduquer le public aux menaces sécuritaires en ligne contre les données privées.
“Le 1212 ETDA, ou centre En Ligne de Plainte Contre les Fraudes, a été créé pour résoudre les problèmes des transaction en ligne et implique des experts de nombreux secteurs pour des formations de sensibilisation aux problèmes et de préventions des transactions en ligne.” a expliqué Mme Praparat.
“La formation a pour objectif d’expliquer comment faire des transactions sécurisées en ligne grâce à un apprentissage facile pour les organisations et le public.” a-t-elle ajouté.
L’ETDA travaille aussi avec des agences gouvernementales et des organisations pour développer son réseau afin de faciliter la réception de plaintes et prévenir les fraudes en ligne et donner confiance dans les transactions en ligne, a-t-elle ajouté.
Le groupe cible comprend 2,000 officiels, responsables communautaires, et personnes intéressées par le programme, avec des sessions dans 10 provinces : Rayong, Chonburi, Chiang Mai, Phitsanulok, Lopburi, Ubon Ratchathani, Nakhon Ratchasima, Nakhon Si Thammarat, Phuket, et Bangkok.
Cette série de séminaire intervient alors que le gouvernement partage une campagne avertissant le public d’une amende de B300,000 et d’une peine d’emprisonnement de trois ans pour être une “mule” d’arnaques en ligne.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/etda-ramps-up-secure-online-transactions-awareness-87959.php#demo