Les vols Bangkok-Phuket au plus haut, la CAAT rappelle les prix plafonds
PHUKET : L’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (CAAT) rappelle aux voyageurs thaïs et étrangers qu’elle a établi des prix plafond pour tous les vols nationaux, et que les compagnies aériennes ne doivent pas franchir les limites sous peine d’être poursuivies par la CAAT. La liste des prix maximums a été publiée dans un communiqué de presse expliquant les décisions du premier ministre Prayut Chan-o-cha pour lutter contre les augmentations des prix des billets d’avion. La liaison Bangkok-Phuket a été spécialement mentionnée par la CAAT comme celle recevant le plus grand nombre de plaintes concernant les prix.
En Mars, les prix des billets Bangkok-Phuket dépassaient les B2,500 dans 17.5% des cas, a expliqué la CAAT.
L’agence a indiqué que les prix des billets d’avion augmentaient habituellement pendant les saisons de fêtes, par exemple pour le Nouvel An ou pour Songkran. Il est conseillé aux passagers de réserver leurs billets en avance pour profiter des meilleurs prix.
La CAAT n’a pas expliqué le choix d’un prix moyen de B2,500. Le prix maximum autorisé pour un vol Bangkok-Phuket est de B9,074 pour un service complet et de B6,561 pour les compagnies low-cost. Ces prix sont établis sur une base maximum de B13 par kilomètre pour un service complet, et de B9.4 pour les low-cost. La distance entre les deux villes est de 698km, d’après la CAAT.
Les mêmes tarifs de B13 par kilomètre et de B9.4 par kilomètres s’appliquent à toutes les routes nationales. Seules deux liaisons sont plus chères que Bangkok-Phuket, Bangkok-Hat Yai (B10,049 et B7.266) et Bangkok-Trang (B9,620 et B6.956).
Pour répondre à la demande du général Prayut de réduire les prix à court et long terme, la CAAT a étudié les causes et les facteurs d’augmentation des prix, et développé un plan en cinq points pour corriger ce problème :
Insuffisance des effectifs au sol à l’Aéroport Suvarnabhumi (50% des besoins).
Problèmes d’allocation de créneaux, problèmes de redistribution des créneaux vacants lors des annulations de vols.
Flotte insuffisante pour répondre à la demande.
Longue indisponibilité des appareils en maintenance ou en réparation à l’étranger.
Choix limité de compagnies sur des routes à faible demande
Ces cinq problèmes seront dûments traités, a assuré la CAAT.
Pour consulter les conseils de la CAAT pour obtenir les meilleurs prix, consultez la brochure de l’agence.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/caat-reminds-of-fare-ceilings-as-bangkok-phuket-flights-remain-among-most-expensive-87728.php