Les dettes des ménages de Phuket entrent au calendrier
PHUKET : Le ministre de la justice Somsak Thepsutin était hier à Phuket pour présider la Foire de Réconciliation des Dettes des Ménages organisée à Boat Lagoon Marina à Koh Kaew.
Au total, 2,810 personnes étaient inscrites à l’évènement pour participer à la médiation des dettes qui dépassent les B200 millions, indique le rapport du Département Provincial des Relations Publiques de Phuket (PR Phuket).
Parmi les officiels présents, on a retrouvé le gouverneur de Phuket Narong Woonciew et son vice gouverneur Pichet Panapong ainsi que les membres de la Maison des Représentants de Phuket Sutha Prateep Na Thalang et Natthee Thinsaku, et Sayan Thammarat, membre de la Maison des représentants de Nakhon Si Thammarat.
M. Somsak a indiqué que le gouvernement et le premier ministre avaient désigné 2022 “Année de la Résolution des Dettes des Ménages”.
Ruangsak Suwaree, directeur général du Département de Protection des Droits et des Libertés, a signalé que le Fond pour les Prêts Étudiants et sept “autres” institutions financières participaient aux foires de médiations des dettes, Government Savings Bank, Krung Thai Bank (une banque publique), Siam Commercial Bank et Kasikornbank, ainsi que les compagnies de gestion de la dette du JMT Network, précisément JMT, Network Services, J Asset Management Co Ltd et JMT Network Company C Service Public Company Limited.
Au total, 2,810 personnes sont inscrites à la foire organisée à Phuket ,pour des dettes atteignant B223,728,892.53.
Phuket compte maintenant cinq Centres de Médiation des Disputes dans le cadre du Mediation Act, B.E. 2562 (2019), a-t-il ajouté.
Ces centres se trouvent à Samkong, Chalong, Pa Khlok, Patong et Wat Wichit Sangkaram à Phuket Town, dit M. Ruangsak.
“L’objectif de ces centres est d’aider à réduire le nombre d’affaires qui doivent être jugées.” a-t-il expliqué.
Pendant l’évènement, des stands faisaient la promotion des services et des fonctions de diverses agences gouvernementales du Ministère de la Justice, du Bureau de la Commission des Assurances et de la Banque de Thaïlande “pour informer et apporter des conseils financiers aux participants”, dit M. Ruangsak.
Les participants à l’évènement “ont été très satisfaits de la foire”, note le rapport de PR Phuket.
Cependant, malgré la fanfare, le rapport ne précise pas combien de personnes ont pu renégocier avec succès les termes de leur dette.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-household-debt-hits-the-agenda-84230.php