Les connections internet de Phuket ralenties par le travail à domicile
PHUKET : Les connexions internet de Phuket sont ralenties par l’augmentation de plus de 25% de l’utilisation d’internet due à l’augmentation du travail à domicile.
L’information a été confirmée par un employé du bureau de National Telecom PLC à Phuket, la nouvelle entité créée après la fusion de TOT Thailand et de CAT Telecom l’an dernier.
La vitesse des connexions internet à Phuket a ralenti sensiblement au cours des dernières semaines, avec des connexions abandonnées et des temps de téléchargement ralentis pour les pages web.
Le ralentissement a commencé avec la politique “Travaillez de Chez Vous”, puis s’est accentué avec la fermeture des classes, forçant les élèves à travailler en ligne.
Les tentatives de confirmer le statut de la rapidité des connexions internet auprès du Bureau de l’Agence de Promotion de l’Economie Numérique de Phuket (DEPA) ont été infructueuses.
Le principal numéro de téléphone du bureau de la DEPA à Phuket (076-379111) est hors service. Un employé de la DEPA à Bangkok a conseillé de contacter directement le “numéro principal de la DEPA Phuket” au 081-9560951, et The Phuket News a décidé de contacter directement Nuttaphong Sutsadeedet, de la DEPA Phuket, sur son numéro personnel.
Cependant, M. Nuttaphong, a indiqué que la DEPA Phuket n’avait aucune information sur la vitesse des connexions internet à Phuket car la “DEPA n’était pas un fournisseur internet.”
Interrogé si la DEPA était bien l’agence responsable de la promotion de Phuket comme Hub IT et “Smart City”, M. Nuttaphong a répondu “Oui, la DEPA est responsable de ces projets et la majorité des projets de la DEPA servent à stimuler l’économie, mais pas en terme de vitesse des connections internet.”
Interrogé ce que disait la DEPA aux investisseurs potentiels quant à la vitesse des connections internet à Phuket, M. Nuttaphong a répondu “Merci de demander à NT (National Telecom) ou à un fournisseur internet.”
Un employé de National Telecom à Phuket a pu confirmer que la vitesse des connexions internet à Phuket avait ralenti après une augmentation de l’utilisation d’internet.
Cet employé, qui a souhaité conserver l’anonymat, a aussi refusé de communiquer les informations réelles des rapports confirmant l’augmentation de l’utilisation d’internet, justifiant qu’il n’était pas autorisé à communiquer ces données.
“La consommation a beaucoup augmenté, d’environ 25%, dit-il.
Il a conseillé aux utilisateurs de vérifier la connexion internet de leur domicile avant de déposer une réclamation.
Le public a été invité à vérifier ses routers, ses câbles de connexion et ses appareils Wi-Fi pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement.
Il a également indiqué que le ralentissement des vitesses était plus fréquent pendant les “heures de pointe” entre 19h et 21h et pendant les heures creuses des fournisseurs.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-internet-connections-straining-under-work-from-home-82768.php