Le grand weekend rapporte B95 millions à Phuket
PHUKET : Le long weekend de quatre jours à l’occasion de l’Anniversaire du Roi a vu 16,000 touristes venir à Phuket, ce qui a rapporté B95 millions bienvenus à l’économie de l'île, a indiqué Napassorn Kakai, directrice de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande à Phuket (TAT).
Selon les chiffres préliminaires des réservations réalisées dans le cadre de la campagne ‘Nous Voyageons Ensemble’, les hôtels de Phuket qui participent à la campagne ont compté un taux d’occupation de 30% pendant le weekend, entre samedi 25 et mardi 28 Juillet, a idniqué Mme Napasorn.
Cependant, seuls 80 hôtels de Phuket sont inscrits à la campagne, proposant 5,600 chambres, a t elle ajouté.
Certains resorts de luxe ont enregistré un taux d’occupation plus important, a indiqué Mme Napasorn.
“C’est le cas des établissements de luxe tels que Sri Panwa, Intercon et Keemala, qui ont enregistré des taux d’occupations allant jusqu’à 90%.” dit elle.
Parmi les 16,000 touristes venus à Phuket pendant les quatre jours, environ 98% étaient thaïs et 2% des étrangers, a t elle signalé.
“En moyenne ils ont dépensé B5,500 par personne et par jour, générant au total B95 millions de revenus pour les entreprises de l’ile.” dit Mme Napasorn.
L’aéroport a été très fréquenté pendant le weekend, a aussi signalé Mme Napasorn.
“Ils y a en ce moment 27 vols quotidiens opérés à l’Aéroport International de Phuket, et pendant ce long weekend les compagnies aériennes ont enregistré un taux remplissage de 80%.” a t elle expliqué.
Tous les visiteurs ont atterri à l’aéroport n’ont pas passé leur weekend à Phuket, a admis Mme Napapsorn, rappelant que certains passagers de l’aéroport se sont rendus vers les destinations populaires de Phang Nga, à Khao Lak par exemple.
Également, tous les visiteurs de Phuket ne sont pas arrivés par avion, a t elle ajouté.
“Certain son venus avec leurs véhicules personnels, même en vélo, de tout le sud de la Thaïlande.” dit elle.
Les destinations et attractions les plus populaires qui ont attiré les touristes étaient les sites touristiques, les panoramas, Phuket Old Town, ainsi que les magasins et les restaurants locaux, a ajouté Mme Napasorn.
Mme Napasorn a par ailleurs admis qu’elle ne connaissait pas les chiffres des personnels médicaux et des volontaires qui ont réservé un séjour à Phuket dans le cadre de la campagne gouvernementale de tourisme national ‘Kamlang Jai’ offerte en remerciement au travail fourni pour prévenir la propagation du COVID-19.
“Maintenant je ne connais pas encore les chiffres des personnels médicaux qui ont voyagé à Phuket. Je le saura ultérieurement quand les agences de voyage qui participent à la campagne m’enverront leurs rapports mensuels. La campagne dure d'Août à Octobre." dit elle.
Le gouverneur de Phuket Narong Woonciew indiquait hier que l’arrivée sur l'île des personnels médicaux et des volontaires était une opportunité très importante de promouvoir auprès des touristes thaïs et étrangers que Phuket est un endroit sûr pour passer des vacances.
Il a également demandé aux entreprises touristiques d’offrir à leur client la meilleure expérience de vacances possible, et de ne pas tirer avantage des touristes en augmentant leurs prix.
Article original : Tanyaluk Sakoot / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/long-weekend-brings-b95mn-boost-for-phuket-76828.php