Le gouverneur met en avant ‘Traffy Fondue’ pour les plaintes et les problèmes
PHUKET : Le gouverneur de Phuket Narong Woonciew veut inciter le public à utiliser l’application ‘Traffy Fondue’ pour faire connaître les plaintes concernant la pollution, la circulation et les autres problèmes et pour voir les progrès des officiels à les régler.
Le gouverneur Narong a présidé une réunion de présentation de l’application pendant laquelle l’expert Dr Wasan Phattharathikom, chercheur auprès du Laboratoire de Recherche sur les Systèmes de Circulation et de transports Intelligents du Centre National de Technologie Numérique et Électronique (NECTEC), a expliqué les bienfaits de l’utilisation de l’application pour les officiels.
“Traffy Fondue permet d’augmenter l’efficacité de la gestion des problèmes de la population, d’écouter les problèmes, les plaintes, les souffrances, et de trouver une solution juste dans un laps de temps approprié.” dit le Dr Wasan.
Le public peut aussi apporter des suggestions qui peuvent aider les officiels à résoudre les problèmes, a-t-il ajouté.
“Le système de gestion des problèmes et des plaintes de Traffy Fondue aidera les agences gouvernementales et les organisations gouvernementales locales à trois niveaux : social; communautaire; et environnementaux.” dit le Dr Wasan.
L’application améliore l’efficacité des officiels en termes de temps de réponse, a-t-il ajouté.
“Elle améliore l’efficacité à quatre niveaux : elle augmente l’efficacité du travail du personnel; elle augmente l’efficacité de l’allocation des budgets et des dépenses de l’agence; elle réduit les risques de dommages aux biens et aux personnes; elle augmente la qualité de vie de la population.” dit le Dr Wasan.
“C’est un assistant important pour la gestion efficace de la ville. Les gens prennent des photos des problèmes, précise le lieu et le type.” dit-il.
“Le système transmet immédiatement le problème à la bonne agence. Les personnes qui signalent le problème peuvent suivre les progrès de résolution du problème.” a-t-il expliqué.
“Les administrateurs de la ville peuvent intervenir directement et suivre le problème, et consulter les statistiques à tout moment.” a-t-il expliqué.
Aujourd’hui il y a 46 agences à Phuket qui ont demandé à être connectées à l’application Traffy Fondue, parmi lesquelles sept organisations administratives (OrBorTor), 12 municipalités et 27 agences gouvernementales, a signalé le Dr Wasan.
Sur ces 46 agences, sept sont inscrites depuis longtemps : l’OrBorTor de Cherng Talay, la Municipalité de Phuket Town. le Bureau Provincial de Santé Publique de Phuket, le Bureau de Santé Publique du District de Kathu, la Police Provinciale de la Région 8 et l’Organisation Administrative Provinciale de Phuket.
Le gouverneur Narong a décrit l’application Traffy Fondue comme un des deux cadeaux de Noël 2023. L’autre cadeau est le projet de développement de l'ancienne Prison Provinciale de Phuket à Phuket Town en parc public.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/governor-pushes-traffy-fondue-for-receiving-complaints-86329.php