L’aéroport de Phuket va créer une zone ‘tout taxis’
PHUKET : L’Aéroport International de Phuket va se doter d’une zone ‘tout taxis’ où tous les taxis légalement déclarés pourront prendre des touristes directement au principal portail touristique de l'île.
Cette nouvelle a été confirmée dans un communiqué de l’Aéroport International de Phuket publié le 25 Juillet et partagé par le parlementaire de Phuket Somchart Techathavorncharoen, candidat gagnant du parti Move Forward dans la première circonscription de Phuket.
Le Centre d’Information de Phuket, sous l’autorité du Bureau du Ministère de l’Intérieur à Phuket, a également partagé la publication de M. Somchart.
Le communiqué de trois pages, décrit comme une “clarification” adressée à M. Somchart, est signé de Monchai Tanode, directeur général de l’Aéroport International de Phuket sous l’autorité d’Aéroport International de Thaïlande à Phuket (AoT-Phuket).
La déclaration de M. Monchai est une réponse à la série de problèmes soulevés par des plaintes adressées à M. Somchart en Mai.
Pour répondre aux réclamations indiquant que des touristes étaient forcés de marcher sous la pluie pour accéder à l’arrêt de bus de l’aéroport, M. Mochai a signalé que la zone de stationnement des bus avait été déplacée vers un espace couvert.
En ce qui concerne les réclamations demandant un arrêt de bus au niveau du terminal international, M. Monchai a répondu qu’un passage couvert avait été installé et que les touristes pouvaient parcourir les 200 metres de distance en étant protégés de la pluie.
En ce qui concerne les touristes qui doivent marcher à l’extérieur pour attendre les taxi hors de la zone de l’aéroport, une signalisation a été installée et l’aéroport prévoit de créer un “centre de transports publics” dans la zone de l’aéroport en 2024.
“Au sujet d’une zone pour que tous les types de taxis puissent prendre des touristes, nous en sommes actuellement à essayer de trouver une solution au problème avec les agences concernées.” écrit M. Monchai.
M. Monchai a particulièrement mentionné le fait que l’aéroport ne pouvait pas autoriser les taxis qui ne sont pas légalement déclarés sur le site de l’aéroport.
M. Monchai a rappelé que l’aéroport n’avait rien à voir avec les services de limousines ou avec les autres véhicules travaillant via des concessions à l’aéroport et qui emmènent des touristes dans des magasins sans leur permission. L’aéroport va créer un canal pour recevoir les plaintes pour de telles pratiques des chauffeurs de l’aéroport, et sera en capacité de contrôler les GPS des véhicules, dit-il.
M. Monchai a confirmé que deux compagnies travaillent à l’aéroport via des concessions : Phuket Business Car Service Cooperative Co Ltd et Phuket Mai Khao Sakhu Co Ltd.
Sur la question des réclamations disant qu’aucune signalisation n’indiquait aux touristes où les ‘taxis-compteur’ attendaient les passagers de l’aéroport, ou où les bus attendaient les touristes, l’aéroport a installé des panneaux indiquant ces zones, dit M. Monchai.
Concernant les plaintes contre les portes du terminal national qui sont “courbées à 180 degrés”, M. Monchai a répondu que l’aéroport se penchait sur ce problème pour trouver une solution sûre.
Les réponses de M.Monchai à ces réclamations étaient accompagnées de photos montrant les actions entreprises.
Cependant, si la “réponse” a été publiée par le parlementaire Somchart et le Centre d’Information de Phuket, AoT-Phuket n’a pas encore publié publiquement cette réponse.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-airport-to-create-an-all-taxi-area-88981.php