Lancement, ou presque, de Traffy Fondue en anglais
PHUKET : Il y a maintenant une version en langue anglaise utilisable par les étrangers pour déposer plainte sur l’application Traffy Fondue, a annoncé le gouverneur de Phuket Narong Woonciew.
La nouvelle a été annoncée hier, lors d’un évènement décrit dans les rapports comme le lancement de la version en langue anglaise de l’application, créée l’an dernier pour permettre au public de signaler des problèmes ou des incidents aux autorités locales.
Le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew, a dévoilé "Traffy Fondue" en anglais, déclarant que l’objectif de proposer l’anglais aux personnes souhaitant faire des réclamations était “de renforcer le statut de la région comme une destination touristique de premier plan tout en promouvant la sensibilisation à la sécurité routière”.
Cette annonce mettait aussi en avant l'intégration de Traffy Fondue dans les institutions éducatives pour des efforts de sécurité routière durables. Comment? Les explications sont toujours attendues.
Cependant, The Phuket News confirme aujourd’hui que l’application Traffy Fondue, développée par NECTEC, et disponible sur Google Play et l’App Store, reste disponible uniquement en thaï.
Un officier de l’assistance Traffy Fondue a également précisé que pour l’instant l’application n’était disponible qu’en thaï. La version anglaise de l’application est toujours en cours de développement, dit-il.
Si l’application reste uniquement disponible en thaï, et que le site (ici) n’est lui aussi disponible qu’en thaï, The Phuket News confirme qu’une page du site propose un formulaire de plainte en anglais.
La page dispose d’un onglet de langue en haut à droite. Si l’onglet ne propose que “TH” avec une image du drapeau thaï, vous pouvez cliquer pour passer à “ENG” pour la langue anglaise, avec une image de l’Union Jack.
Depuis son lancement le 19 Décembre 2022, Traffy Fondue a reçu un total de 3,122 plaintes à travers tout le pays, dont 1,887 ont été “résolues”, soit selon les officiels un “taux de succès” de 60.44% .
Phuket se classe troisième du pays en termes de plaintes sur l’application, derrière Bangkok et Nakhon Ratchasima.
Jusqu’à présent, 94% des signalements reçus via l’application, soit 795 rapports, concernent la circulation. 331 rapports concernent des problèmes de “propreté des lieux publics” , 279 des problèmes de routes et 257 des “problèmes divers”.
“L’objectif de l’initiative est d’optimiser la sécurité routière, la gestion des plaintes et l’efficacité des services publics, tout en renforçant la position de Phuket en tant que destination touristique prospère.” ont déclaré les officiels.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/english-complaint-form-launched-on-traffy-fondue-89311.php