
Family Mart devient Tops Daily
THAÏLANDE : Faisant ses adieux à la Thaïlande, Les emblématiques “Family Mart” deviennent “Tops Daily” après des décennies de service.
Central Retail Corporation PLC (CRC) a pris la décision de transformer de fond en comble et de renommer les incontournables Family Mart, qui deviendront des Tops Daily d’ici la fin de l’année.
Cette décision stratégique survient alors que les contrats de franchise Family Mart de CRC en Thaïlande expirent en 2023. Le changement de nom a pour objectif de rationaliser et d’aligner les commerces de proximité de CRC sous la seule bannière Tops Daily, a expliqué le président de CRC, Maytinee Phisutsinthop.
Dans le cadre de cette transformation, CRC a déjà commencé à progressivement renommer et changer les enseignes des “Family Mart” en “Tops Daily.”
La transition a commencé il y a quelques mois, avec également des améliorations de la plateforme en ligne, qui présente maintenant la marque Tops Daily branding.
Le nouveau logo Tops Daily est fait de lettres blanches sur fond rouge. Le nouveau design change de l’ancien logo Tops Daily, “Tops” en lettres rouges et “Daily” en lettres noires sur fond jaune.
Les réseaux sociaux FamilyMart Thailand ont informé leurs clients qui s’interrogeaient sur la situation, en déclarant “Family Mart sera renommé Tops Daily afin de consolider nos opérations et de proposer une accessibilité uniforme et des services standards à tous nos clients.”
En Thaïlande, le nombre de Family Mart a énormément diminué, de 1,135 en 2017 à 409 en 2023. A contrario, son principal rival, 7-Eleven, compte plus de 13,000 magasins.
Article original : Adam Judd / The Phuket Express
https://thephuketexpress.com/2023/08/14/family-mart-fully-rebranding-as-tops-daily-in-thailand/