Boom du tourisme national thaï avec 160 millions de voyages, et beaucoup de nouvelles promotions à venir
THAÏLANDE : Le 3 Septembre, Mme Somrudi Chitjong, gouverneur adjointe de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande pour le marketing national (TAT), a indiqué que l’objectif du tourisme national pour le reste de 2024 était de 200 millions de voyages, pour des revenus estimés à 1.08 billions de bahts.
L’objectif du gouvernement est même plus ambitieux, avec 210 millions de voyages et 1.2 billions de bahts de revenus. Mme Somrudi a exprimé sa confiance en disant que ces objectifs sont atteignables.
Entre Janvier et Juillet 2024, le tourisme national a enregistré 160.49 millions de voyages, soit une augmentation de 8.88%, pour des revenus de B581.99 milliards, en progression de 12.44% par rapport à l’année précédente. Malgré les défis économiques et les retards de budgets, le tourisme national marche bien, et rencontre une croissance en nombre de voyages et de revenus, a indiqué Mme Somrudi.
Mme Somrudi a reconnu que si les nombres de voyages sont prometteurs, plusieurs facteurs, parmi lesquels les changements de comportement des consommateurs et l’impact de l’économie, pourraient affecter les revenus généraux. Les touristes peuvent dépenser moins pendant leurs voyages, en choisissant d’acheter des articles en ligne.
Elle a aussi indiqué que les produits locaux attiraient moins de dépenses en raison de la faiblesse du développement, et particulièrement des emballages.
Pour booster les voyages nationaux, la TAT prévoit des campagnes sur le reste de l’année 2024. En Septembre, une promotion spéciale avec six compagnies nationales, Thai Airways, Air Asia, Bangkok Airways, Thai Vietjet, Thai Lion Air et Nok Air, proposera des réductions sur les voyages en semaine jusqu’au 16 Décembre 2024. Cette initiative permet également de développer les voyages en semaine avant le début de la saison touristique, dit Mme Somrudi.
Mme Somrudi a aussi mis en avant la nécessité pour les touristes thaïs de prévoir leurs voyages à l’avance afin d’éviter des prix plus élevés lors des réservations de dernière minute. Par ailleurs, elle a noté l’augmentation des voyages à l’étranger, et notamment vers la Chine, en raison des exemptions de visas et des faibles coûts, et d’insister sur l’importance de traiter les défis du tourisme en Thaïlande, surtout en termes de développement de l’offre afin de rester compétitif.
Source : The Pattaya News
Article original : Kittisak Phalaharn / The Phuket Express
https://thephuketexpress.com/2024/09/04/domestic-thai-tourism-surges-with-160-million-trips-tourism-authority-plans-major-promotions-ahead/