Poussez le "Baht Bus" à 20 bahts à Phuket, prend de l'ampleur
Le mouvement de créer un tuk-tuk conduit "baht bus" pour des tarifs pas cher de B20 dans la ville de Phuket, a fait un bond cette semaine, les fonctionnaires de Phuket transports terrestres ont confirmé que le projet avait été bien accueilli par le public de transport Coopérative Club (PTCC) .
"On n'a pas encore reçu la confirmation écrite que ca conviennent aux conducteurs dans tous les termes, mais le retour d'information verbale des conducteurs a été très bonne", a déclaré Somsak Potneungnong, un conseiller à l'Office des transports terrestres Phuket (de PLTO).
"En outre, certains d'entre eux ont déjà leurs tuk-tuks repeints en rouge et jaune, comme l'exige le projet», a-t-il ajouté.
Le mouvement pour créer un «autobus baht», similaire au service semblable au service qui est devenu célèbre à Pattaya, suit 87 conducteurs illégaux, tous les membres de la PTCC, étant retiré de leur patch, au terminus principal de la gare routière sur Thepkrasattri Road.
Dans la résolution de l'action de foule qui a suivi, Phuket gouverneur NISIT Jansomwong a appelé le PLTO, à élaborer des plans pour amener les conducteurs illégaux dans le pli et offrent un service précieux pour les banlieusards de Phuket Town.
Cependant, l'itinéraire et les tarifs minimaux doivent encore être accepté, M. Somsak a noté.
"Mais cela pourrait être aussi bon marché, comme B20," a-t-il dit à Phuket News .
M. Somsak a ajouté que l'exigence initiale tient toujours à ce que les conducteurs de tuk-tuk ne seront pas autorisés de livrer ou prendre des passagers à l'extérieur des zones de la ville de Phuket.
"Les règles exactes n'ont pas été fixées, mais une fois qu'un accord sera atteint, nous allons informer la police de Phuket town, pour permettre à ces conducteurs de fournir le service," a-t-il dit.
"Nous espérons parvenir à un accord ce mois-ci," a-t-il dit.
Le Président du PTCC, Daroon Suksai, a dit à The Phuket News mercredi, que ses conducteurs, en principe, étaient prêts à intervenir et fournir le service – mais il a dit que «des ralentisseurs» dans l'obtention des conducteurs et les tuk-tuks prêt, peuvent retarder le service complet de frapper les rues aussi vite que beaucoup d'espoir .
"Nous ne sommes pas encore prêts à rouler. Tous les tuk-tuks doivent être Suzuki, ce qui signifie que certains conducteurs doivent vendre leurs tuk-tuks actuels et refinancer des prêts pour acheter de nouvelles voitures ", a déclaré M. Daroon.
"Ce qui provoque des difficultés financières pour certains pilotes, mais nous sommes en pourparlers avec les banques pour voir ce qui peut être fait à ce sujet, pour le rendre plus facile pour eux."
Le club dispose actuellement que de 10 véhicules prêts à fournir le service, M. Daroon a noté.
"En outre, tous les conducteurs doivent être légalement enregistrés auprès de PLTO et fournir des licences et les permis nécessaires pour le service. Ceci est encore fait. »il a dit.
M. Daroon reste inquiets sur les conditions définitives seront offertes, mais reste positif que le résultat sera bénéfique pour tout le monde.
"J'espère que nous recevrons une offre juste pour conduire à Phuket. Si nous ne le faisons pas, certains pilotes pourraient se retirer de l'affaire », a-t-il dit.
"Mais personnellement, je voudrais voir que Phuket ait un bon service de transport public."
article The Phuket News