Les visas à entrées multiples, une aubaine commerciale disent les opérateurs
Multiple visa une aubaine commerciale, disent les opérateurs
BANGKOK: Le ministère du Tourisme et des Sports et les exploitants d'entreprises touristiques ont salué l'approbation des visas à entrées multiples efficace pour six mois comme une mesure qui aidera à attirer plus de touristes dans le pays.
Le règlement ministériel en vertu de la Loi sur l'immigration de 1979, qui a été approuvé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, mardi (4 Août), permettra aux touristes d'obtenir un visa leur permettant de faire de multiples entrées dans la Thaïlande au cours d'une période de six mois.
Le visa à entrées multiples coûte B5,000, tandis qu'un visa pour une seule entrée est de B1,000.
Les entrées multiples seront disponible pendant 60 jours après la publication du règlement dans la Gazette royale.
Le Ministre du Tourisme et des Sports, Kobkarn Wattanavrangkul, a dit que le visa multiple était une nouvelle mesure pour stimuler le tourisme, plus de touristes visiteront le pays.
Charoen Wangananont, président de l'Association des agents de voyage thaïs, est d'accord avec Mme Kobkarn, en disant qu'il serait bénéfique pour ceux qui visitent souvent la Thaïlande.
"C'est un bon début, bien que la même période de six mois, peut-être courte pour certains visiteurs," a-t-il dit.
Le Ministère du Tourisme et des Sports a proposé plus tôt, que le cabinet approuve le visa à entrées multiples, pour une période de 12 mois.
"Nous espérons que cette mesure de visa multiples va promouvoir la Thaïlande, comme une destination pour les vacances, le week-end et que les gens d'affaires se rendront en Thaïlande plus souvent», a déclaré Mme Kobkarn.
Pendant ce temps, Areepong Bhoocha-oom, la secrétaire du tourisme permanent nouvellement nommée, a déclaré que son ministère allait proposer un plan stratégique de développement du tourisme au Comité national de la politique du tourisme, lundi prochain (10 Août).
Selon le plan, le pays mettra l'accent sur la génération de revenus du tourisme, en particulier pour les communautés locales, et de tenter d'attirer plus de touristes de qualité. Le plan comprend trois stratégies - produits de tourisme et du développement des services, la gestion du tourisme, et du marketing.
«Nous voulons améliorer la qualité de vie des personnes dans les destinations touristiques à l'échelle nationale et les rendre plus forts pour le développement du tourisme durable.
L'autosuffisance est la clé de notre objectif", a déclaré M. Areepong.
article Bangkokpost.com