Les responsables de l'aéroport restent silencieux sur les questions posées sur l' immigration de Phuket
PHUKET: Les responsables de l'aéroport international de Phuket sont devenus silencieux sur la raison pour laquelle les files d'attente à l'immigration longues persistent sur le portail touristique clé de l'île, frustrant les touristes prenant des heures pour l'entrée dans le pays.
Les longs retards se poursuivent malgré les promesses faites par le ministre des Transports, le Lt Gen Arkhom Termpittayapaisith, le mois dernier, que plus de policiers avaient été assignés pour soutenir l' immigration à l' aéroport de Phuket, afin de réduire les longues files de touristes attendant d'entrer et quitter le pays.
Les rapports fournis à The Phuket News, au cours des deux dernières semaines, ont détaillé comment les voyageurs ont été contraints d'attendre des heures afin d'être autorisé à passer l'immigration par les agents.
"Je suis venu chercher quelques amis, mercredi soir (19 octobre), leur vol a atterri à 23h16 en provenance de Corée et je les attend toujours à 00h40," une personne a dit à the Phuket News.
"Ils ont dit que trois bureaux étaient ouverts et 300 passagers sont arrivés sur un 777 - et il y avait seulement trois employés pour passer l'immigration! C'est fou! Ils savent combien de passagers et d'avions qui arrivent, alors pourquoi pas plus de personnel »? Songea-t-il.
Une semaine plus tard, le mercredi matin (26 octobre),The Phuket News a reçu un rapport similaire, avec le hall des arrivées de l' Immigration bourré de passagers à 8:30, attendant d'avoir leur passeport tamponné.
Apparemment, seuls quatre bureaux étaient ouverts pour faire passer les touristes arrivant, malgré le nouveau terminal de l'aéroport international bénéficiant d'un total de 19 comptoirs d'immigration pour 38 agents au total, au hall des arrivées.
Aussi récemment la nuit dernière (27 octobre), un touriste australien a décrit un pandémonium dans le hall des arrivées de l'immigration, où des centaines de touristes sont arrivés à Phuket en même temps.
"Quatre avions venaient de débarquer, mais il n'y avait que deux bureaux d'immigration ouverts," a-t-il dit.
"En outre, il n'y avait pas de cartes d'arrivée d'immigration, pour que les personnes les remplissent. Enfin, quand un fonctionnaire est arrivé avec les cartes, il a failli être agressé par une foule de passagers qui attendaient de sortir de là ", at-il ajouté.
Le Pol Lt Col Arom Kwannet, chef adjoint du Bureau de l' immigration de l' aéroport de Phuket, a expliqué à The Phuket News hier (28 octobre) qu'il était non autorisé à répondre à la question.
"Nous ne disposons pas de permission de répondre aux médias, seul le chef peut le faire", a déclaré le Col Arom.
Le chef Col Supphachoke Yongstar de Phuket Airport Immigration, cependant, était à plusieurs reprises pas disponible pour commenter, tout au long de cette semaine.
La Directrice de l'aéroport international de Phuket, Monrudee Gettuphan, a refusé de répondre spécifiquement sur les longs retards actuels pour les touristes passant l'Immigration.
Mme Monrudee a cité à la place, qu'au Phuket International Terminal : «Le terminal fournit 17 points de vérification de passeport avec 34 compteurs contrôlant les passeports et de 19 points de vérification de passeport avec 38 comptoirs de contrôle des passeports pour les personnes entrantes."
Le nouveau terminal, construit au coût de B5.67 milliards, offrant plus de 73.000 mètres carrés de surface, devrait doubler la capacité de transport de passagers de l'aéroport à 12,5 millions de voyageurs par an.
Le Premier ministre Gen Prayut Chan-o-cha a officiellement ouvert le nouveau terminal en grande pompe, le 16 septembre lors de sa première visite officielle à Phuket.
Les longs délais pour entrer et quitter le pays via l' aéroport de Phuket arrivent en même temps que le retour annuel de la haute saison touristique, qui commence le mois prochain.
Article thephuketnews.com