L’immigration de Phuket confirme que la déclaration en ligne des 90 jours fonctionne à nouveau
PHUKET : Le portail internet du bureau de l’immigration destine aux étrangers pour qu’ils complètent leur déclaration des 90 jours est de nouveau opérationnel après plusieurs mois de problèmes récurrents qui rendaient le service inutilisable.
Immigration,
“Le système était dans l’incapacité de traiter les démarches en ligne suite à des problèmes de serveur rencontrés depuis le 9 Février” a indiqué le major Worapol Panpeth, un inspecteur du bureau de l’immigration de Phuket.
“Maintenant le service de déclaration en ligne des 90 jours est de nouveau disponible pour les particuliers, et le service 24h de déclaration destiné aux hôtels (par lequel ils déclarent l’arrivée d’étrangers dans leurs établissements) est lui aussi opérationnel” ajoute-t-il.
“Les deux services sont maintenant opérationnels depuis une semaine, et certains étrangers l’ont déjà utilisé avec succès pour effectuer leur déclaration des 90 jours. Je tiens à présenter mes excuses si certaines personnes n’étaient pas encore informées de cette mise à jour” poursuit le major Worapol.
En regards à ces problèmes, le bureau de l’immigration en a profité pour améliorer ses systèmes, a signalé le major Worapol.
“Les officiels de l’Immigration à Bangkok ont analysé les problèmes et maintenant le système fonctionne mieux, et le lien sur le site du bureau de l’immigration de Phuket (cliquez ici) peut être utilisé pour remplir sa déclaration” ajoute-t-il.
Article original : Tanyaluk Sakoot / The Phuket News