Avis Phuket: Estimation des résultats
Enfin, l'Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a officiellement reconnu l'importance de la «qualité plutôt que de la quantité» avec la révélation la semaine dernière que le gouvernement thaïlandais ne poursuit plus exclusivement des objectifs d'arrivées.
Les nouvelles ont été révélé à Phuket à la Chambre de commerce de Thaïlande Britannique (BCCT) au dîner d'affaires à l'Amari de Patong .
En effet, les parties prenantes du tourisme dans le royaume - et surtout sur notre île bien-aimée - visent à consacrer plus d'importance dans l'autre principale métrique mis en avant dans l'Organisation de tourisme du monde des Nations Unies « l'United Nations World Tourism Organisation » (UNWTO): les recettes de revenus.
Et qui se disputerait avec la logique pour avoir besoin de souligner le résultat final?
Selon les rapports des points cumulants du tourisme en 2015 de l'UNTWO, la Thaïlande a connu une année "relativement" difficile l'an dernier, avec des recettes du tourisme international qui équivaut à 38,4 Billion $ (environ B1.29 milliards de dollars), soit une baisse de 8% par rapport à 2013, lorsque le royaume a gagné 41,8 $ milliards (environ B1.33tn à l'époque), et tombant ainsi de 7e à 9e du pays touristiques les plus rentables dans le monde.
La plupart seraient d'accord avec l'UNTWO que certaines politiques «incontrôlables», en plus de l'économie "imprévue" ont eu un rôle dans les problèmes récents du tourisme thaïlandais.
Mais il y a encore beaucoup de place et la raison du débat quant à la voie la plus prometteuse en ce qui concerne les facteurs que nous pouvons anticiper et de contrôler avec une attention minutieuse et la planification.
Après tout, le rapport précité prévoit des arrivées de touristes internationaux dans le monde entier d'augmenter de 3,3% par an pour les 15 prochaines années, pour atteindre 1,8 milliard d'ici 2030, la part des économies émergentes du marché - y compris la Thaïlande - qui devrait atteindre 57% en 2030, de 45% l'an dernier.
Pour les intervenants de Phuket, l'avenir à venir se trouve sans doute dans les communications du marketing dédiées et le PR dans le but d'attirer une part encore plus importante de ce marché lucratif.
Au centre de ces efforts de sensibilisation sera de continuer à pousser et promouvoir toutes les qualités uniques qui ont permis à la Thaïlande de commander un dixième de toutes les recettes du tourisme international dans la région Asie-Pacifique l'année dernière, revandiquant plus d'un tiers du marché de l'Asean.
Mais nous devons aussi regarder à l'intérieur et à accepter nos insuffisances, beaucoup trop nombreuses à énumérer ici. Pour ce faire, The Phuket News encourage toutes les parties prenantes d'être sincère et constructif dans l'englobement d'un "triple résultat final" réalisé.
article the Phuket News