Agacés par la faible qualité des constructions
PHUKET : Un couple de Phuket demande à un promoteur immobilier thaï reconnu de lui racheter la maison qu’ils ont acquise pour plus de 6 millions de baths, après trois ans de procédures pour que la société résolve les problèmes de construction.
Construction,
M. Sinthichai et Mme Sinisa Jitkam ont apporté avec eux tout un tas de documents et de photos de la propriété qu’ils ont acheté près de la British International School Phuket, et se sont rendus au Damrongdhama Centre au Provincial Hall afin d’expliquer à un officiel tous les problèmes qu’ils ont rencontrés avec leur propriété achetée 6.7 millions de baths, qui ne rencontre pas les normes de constructions et ne vaut certainement pas le prix affiché de 6.7 millions.
M. Sinthichai explique “Nous avons rencontré des problèmes avec notre propriété dès le jour où nous avons emménagé il y a trois ans. Nous en avons informé le promoteur, et même s’ils ont essayé de résoudre ces problèmes a de nombreuses reprises, ces problèmes sont toujours là. Nous sommes totalement désemparés.
“Le jour de notre emménagement il y avait un problème électrique qui a provoqué une coupure totale de courant” dit-il.
M. Sinthichai énumère les autres problèmes que le couple a rencontré :
1. Fuite derrière le garage qui a inondée la salle de bain.
2. Fuite des tuyaux d’écoulement.
3. Fuite dans la salle de bain endommageant le premier étage.
4. Problème de poutres porteuses.
5. Murs faits de mousse de polystyrène.
6. Fenêtres mal installées laissant entrer l’eau de pluie.
“Nous n’en pouvons plus. Nous avons un enfant de quatre ans qui n’arrête pas de glisser et de tomber sur les sols humides et glissants à cause des fuites. Nous avons économisé beaucoup d’argent pour acheter cette maison et nous espérons la conserver pour notre fille.
“Nous ne vivons clairement pas comme ces familles que mettent en scène les publicités” dit-il.
“Nous avons demandé à cette société de prendre ses responsabilités, mais ils disent qu’ils ont déjà réparé les fuites. Ils les ont réparées sans cesse depuis trois ans, et à chaque fois de nouveaux problèmes surviennent. J’ai demandé à la société de racheter cette maison mais ils ont refusé disant qu’ils ne pratiquent pas de politique de rachat.
“Nous sommes mécontents de cette maison, nous sentons que les fondations ne sont pas sécurisées et que la maison ne répond pas aux normes. Je veux que la société rachète la maison et espère que les officiels du Damrongdhama et de la protection des consommateurs nous aideront à résoudre cette affaire” conclut M. Sinthachai.
Un représentant de la société a refusé de commenter ce cas précis mais a indiqué que la compagnie publierait un communiqué et autoriserait des officiels à examiner la plainte de ces consommateurs.
Article original : The Phuket News