« Arrêtez de travailler » ; Les employés d’un resort déposent plainte
PHUKET : 63 employés de l’Aspasia Phuket Resort de Karon ont déposé
plainte auprès du Dhamrongdhama Center au Provincial Hall de Phuket mercredi, après
que la compagnie manageant cet hôtel, ‘The Breakers Resort & Development Co
Ltd’, leur a demandé de ne plus venir travailler.
Les représentants de la direction ont annoncé que le resort était dans l’incapacité
de leur verser des ‘montants extraordinaires’, c’est pourquoi toutes les opérations
doivent cesser jusqu’à ce qu’une nouvelle équipe dirigeante soit nommée.
“Cela ressemble beaucoup à un problème interne, entre l’hôtel et la compagnie
qui le gère. Nous avons suggéré aux employés de continuer à travailler, comme
d’habitude” explique Tanapong Orachon, du bureau provincial de Phuket pour la
protection des travailleurs et de l’aide sociale.
“Si l’accès a leur lieu de travail leur est refusé, ils doivent déposer plainte
auprès de la police de Karon.”
M. Tanapong indique que les employés doivent attendre la fin du mois pour
recevoir leurs salaires.
“Si, à la fin du mois, leurs salaires ne leurs sont pas versés, notre bureau
ainsi que la cour du travail de la région 8 pourrons les conseiller sur comment
obtenir réparation via les canaux légaux” ajoute-t-il.
En mars cette année, un groupe de locataires étrangers avait déposé plainte
contre le resort auprès du gouverneur d’alors, Chamroen Tipayapongtada, à propos
d’une dispute contractuelle liée à l’accord de location.
Article original :
Kritsada Mueanhawong / Phuket Gazette